mardi 4 mars 2008

Personnel municipal : toute la vérité sur notre façon de travailler avec les agents

La liste "Ensemble, donnons une nouvelle énergie pour Mayenne", conduite par Yannick Favennec veut agir pour un service public municipal de proximité et de qualité en s'appuyant sur les compétences et l'expérience du personnel municipal.
Jean-Yves Babin (photo ci-contre), qui sera conseiller municipal délégué auprès du maire, en charge des ressources humaines, aura pour mission d'assurer le lien au quotidien entre le personnel et la nouvelle équipe municipale.
Jean-Yves Babin est bien connu au sein de la mairie de Mayenne puisqu'il a été agent territorial et responsable syndicaliste pendant 30 ans. Il est un homme de dialogue et de concertation qui connaît bien les rouages de notre mairie.
Aujourd'hui, il tient à rassurer le personnel municipal :
"Je connais bien la maison et le personnel municipal, et je connais bien Yannick Favennec. Je sais ce qu'il peut apporter à chacun d'entre nous, c'est pourquoi je me suis engagé à ses côtés.
  • D'ores et déjà, je veux vous assurer que nous ne privatiserons aucun service et que notre action ira dans le sens d'une pérennisation des services et du remplacement de chaque départ à la retraite. C'est un engagement solennel que nous prenons, car nous savons qu'il est indispensable de s'appuyer sur les compétences et l'expérience de chacun pour proposer un service public de proximité et de qualité aux Mayennais.
  • Nous voulons permettre aux employés municipaux de faire eux-mêmes leurs propositions d'amélioration de service aux usagers. Avec Yannick Favennec, nous serons des élus proches du personnel municipal, à l'écoute de leurs préoccupations.
  • Nous voulons travailler à la promotion des agents, notamment, en nous appuyant sur notre député-maire afin qu'il y ait une réforme statutaire au plan national dans la fonction publique territoriale plus favorable aux déroulements de carrière.
  • Notre député-maire présidera les CTP et CHS et s'engagera à regarder les points sur lesquels il serait possible que le CTP-CHS soit décisionnaire (à partir du moment où cela n'engage pas de responsabilité financière pour la collectivité).
  • Nous n'instaurerons pas de service minimum.
  • Dès notre élection, nous rencontrerons l'ensemble du personnel, service par service, afin de mieux connaître les aspirations de chacun et d'optimiser les compétences.
Nous voulons que les agents travaillent dans les meilleures conditions possibles en leur permettant d'acquérir plus d'autonomie et de responsabilités et de s'épanouir dans leur travail avec pour objectif l'efficacité dans l'intérêt des Mayennais.
Vous pouvez être assurés de  notre plus grande loyauté et de notre confiance dans vos savoir-faire et dans votre expérience".