samedi 12 janvier 2008

Témoignage : Jean-François réagit à un article paru dans la presse locale

"Michel Angot veut jouer les donneurs de leçons, mais cela ne constitue en rien un projet! La compétence du député Yannick Favennec est reconnue, qui plus est, il a une volonté et des idées, entre autres en matière de développement économique pour Mayenne et donc d'emplois.
Où sont les propositions de son adversaire dans ce domaine ? 
Quant à la question du contour- nement de Mayenne, c'est un vieux serpent de mer dont on parle depuis 20 ans ou plus, un dossier que le maire sortant, pourtant conseillé de près par son dauphin, chargé à l'époque de la direction des services techniques de la ville, n'a pas réussi à boucler définitivement avant son départ.
Ce dossier avait été mal monté à l'époque par la ville, sans doute trop rapidement et au mépris d'une réelle concertation avec la population et les riverains directement concernés par les incidences du tracé retenu par le maire et contesté par certains (dont les commissaires enquêteurs).
Au lieu de tenir compte en toute bonne foi des propositions émises, dont le bon sens au niveau du tracé et des incidences financières induites était évident, il s'en est suivi un entêtement de la municipalité et un va-et-vient avec la préfecture, la DDE (Equipement), le ministère des Transports etc. qui ont à l'évidence ralenti et différé l'aboutissement du projet de contournement.
L'équipe municipale sortante a une lourde responsabilité dans le retard de ce dossier majeur pour le développement économique et l'attractivité de notre cité ! 
De plus, on peut aujourd'hui encore se demander si le projet adopté par la municipalité sortante a été le bon choix pour des raisons d'absorption du trafic et surtout pour les deniers publics.
Quoi qu'il en soit, c'est bien l'action du député du Nord-Mayenne, Yannick Favennec qui a permis le démarrage des travaux de la première phase en juin 2005, ainsi que son financement par l'Etat, et je ne doute pas un seul instant qu'il déploiera la même énergie et la même compétence pour la seconde phase."

Si comme Jean-François vous souhaitez réagir sur un sujet, vous pouvez le faire sur favennecmayenne@yahoo.fr