dimanche 13 janvier 2008

Yannick Favennec choisit un jeune adjoint pour être l'interlocuteur privilégié des entreprises, des commerçants et des artisans

Si la liste de Yannick Favennec est désignée pour présider aux destinées de notre cité, il sera adjoint à l'Emploi, au Développement économique et à l'Insertion sociale. 
Il s'agit de Laurent Granier, un jeune père de famille (trois enfants) de 38 ans. Commerçant, mais aussi artisan à Mayenne depuis de nombreuses années, ce dynamique jeune homme est très impliqué dans la vie économique de notre ville.
Découvrez les raisons de son engagement dans cette campagne des élections municipales.
Pourquoi vous engagez-vous aux côtés de Yannick Favennec ?
Pour que ma ville bouge enfin ! J'ai l'impression d'habiter dans une cité endormie qui vit sur des mensonges et un manque d'ambition. Avec le départ du maire actuel de Mayenne, après 37 ans de mandat, notre ville a la possibilité de changer, d'avancer, d'entreprendre en choisissant un député-maire... Et cela aussi bien dans le monde de l'entreprise, du commerce, de l'artisanat que dans le monde associatif. Yannick Favennec est un homme courageux, libre de pensée, de parole et d'action. Il n'a pas peur de l'affrontement, y compris avec le gouvernement. Il ne biaise pas. Il a de la force, de l'élan et de l'ambition pour Mayenne !
Que dénoncez-vous dans le fonctionnement municipal actuel ?
Ce qui me choque, en tout premier lieu, comme de nombreux Mayennais, c'est l'opacité qui règne autour de l'équipe en place. C'est un monde de clientélisme et de petits services rendus à ceux de son clan. Nous avons besoin d'équité et de transparence dans la gestion municipale, pour créer une dynamique salutaire à notre attractivité, à notre développement économique et à notre qualité de vie.
Pensez-vous avoir une vraie capacité d'action dans votre poste d'adjoint ?
Oui, les collectivités territoriales disposent, aujourd'hui, d'outils et de moyens réglementaires, mais aussi d'un large champ d'initiatives pour l'emploi et le développement économique. Des financements d'origine privée, parfois mixés avec des financements publics, peuvent être investis dans des projets locaux à caractère économique, comme par exemple pour la réhabilitation de l'ancien tribunal dans le centre-ville... Nous avons des leviers au sein même de notre ville que nous pouvons activer, tout en nous appuyant sur la communauté de communes qui a aussi des compétences dans ce domaine. Soyons complémentaires et ayons ensemble une volonté et une ambition pour l'emploi dans notre ville et sur notre territoire.