dimanche 2 mars 2008

Marina réagit au témoignage de Pierre

Le témoignage de Pierre, sur le bus est le reflet de la "gestion pépère" de l'ancien directeur général des services - ancien directeur des services techniques de la ville - qui donne l'impression de ne pas avoir vu grandir "sa ville", dans la mesure où il s'est trop souvent contenté de réagir à des situations plutôt que d'y réfléchir et d'anticiper l'évolution prévisible.
On constate, par exemple, que les plans de la ville consultables par les Mayennais et les gens qui traversent notre cité n'ont pas été mis à jour depuis plusieurs années !
Le site internet, géré par la mairie, est loin d'être un modèle du genre, tant au niveau de sa conception, sa réalisation que son ergonomie et sa convivialité (il est un peu à l'image du centre-ville après une trop longue gestion avec la même empreinte, terne et fade).
Comme le fait remarquer Pierre, dans son témoignage, de nombreuses pages du site de Mayenne n'ont pas bougé depuis des années et remontent à l'époque où la ville mettait "son énergie" en exergue et en faisait son slogan. Les années ont passé et l'énergie a baissé par manque de suivi dans la communication.
De nos jours, un site internet digne de ce nom est indispensable tant pour les habitants de la ville que pour les personnes qui se renseignent sur elle.
Le renouvellement de l'équipe municipale permettrait l'innovation à Mayenne, une meilleure communication, une plus grande ouverture aux autres et une attractivité retrouvée pour notre ville.
Quand on compare les projets, les journaux de campagne, les blogs, on voit tout de suite où est la modernité. 
L'expérience nous le montre, Yannick Favennec et son équipe sont des gens d'ouverture, responsables, efficaces et proches de nous. Ils ont un vrai charisme et une vraie capacité d'action pour faire avancer Mayenne et lui redonner "l'énergie" qu'elle a perdue.
Pour moi, comme pour bon nombre de mes parents ou amis, c'est décidé, cette fois-ci, nous allons OSER LE CHANGEMENT !