mardi 11 mars 2008

Merci pour votre confiance et bonne chance à notre ville

Dimanche, une majorité de Mayennais a fait le choix de la continuité, mais vous êtes près de 40% a avoir Osé le changement en choisissant de nous faire confiance.
Je tiens, au nom de l'ensemble de la liste que j'ai eu l'honneur de conduire pendant cette campagne municipale, à vous en remercier du fond du coeur.
Vous pourrez compter sur tous ceux qui siégeront au conseil municipal, au sein de l'opposition, pour être des élus constructifs, vigilants et réalistes.
Notre première exigence sera que le nouveau maire de Mayenne respecte ses engagements de campagne et en tout premier lieu celui d'être "un maire à 100%", "un maire à plein temps" et pour cela de démissionner de son mandat de conseiller général.
Nous exigerons également le respect dû à chaque élu. Nous avons été profondément choqués et blessés de lire, hier, sur le blog de Michel Angot une chanson de victoire comportant des propos diffamatoires à l'encontre de Jean-Yves Quinio et de moi-même. Nous ne pouvons laisser de tels agissements se reproduire, c'est la raison pour laquelle nous avons porté plainte pour diffamation.
Je suis outré de l'attitude de mon adversaire dans la mesure où il a gagné cette élection et que j'attends de sa part un peu plus de retenue et de dignité qui sied au maire de Mayenne
Nous sommes surtout inquiets pour l'avenir. Comment l'opposition sera-t-elle traitée? Avec mépris ? Avec arrogance ? Dimanche soir, alors que je suis allé le saluer pour le féliciter de son élection, Michel Angot n'a pas eu la courtoisie, comme cela se fait à chaque proclamation de résultats dans bon nombre de villes de France, de me tendre le micro pour que je puisse, à mon tour, remercier les près de 3 000 électeurs qui nous ont fait confiance. Est-ce que la confiscation de la parole fera partie des méthodes de la nouvelle équipe ? 
Quel sera le statut de l'opposition ? Nous le saurons peut-être, dès dimanche, lors de l'installation du nouveau conseil municipal.
Dans quelques jours, nous vous donnerons le nom des six élus qui seront présents, dimanche matin, pour la mise en place de la nouvelle municipalité.
A travers eux, votre ambition pour Mayenne sera défendue, vos intérêts seront défendus ; à travers le député du Nord-Mayenne que je suis, des dossiers majeurs, auxquels j'ai accès, seront défendus, et notamment la déviation.
Merci de votre soutien et de votre implication dans la campagne, merci pour votre confiance, merci d'avoir, avec nous, fait vivre le débat démocratique à Mayenne et ensemble souhaitons bonne chance à notre ville pour les six années à venir.
Yannick FAVENNEC