vendredi 29 février 2008

Réunion avec des chefs d'entreprise : notre adversaire brille par son absence !

Jeudi 28 février, des entrepreneurs mayennais ont organisé, au siège du Medef, une réunion avec les candidats aux élections municipales des trois grandes villes du département : Laval, Mayenne et Château-Gontier.

Yannick Favennec était présent aux côtés de tous les autres candidats, hormis son adversaire qui a brillé par son absence, révélant du même coup le peu d'intérêt qu'il porte aux entreprises, créatrices d'emplois, et au développement économique à Mayenne et dans la communauté de communes.
Cette réunion discussion, très instructive, a permis à Yannick Favennec de présenter le projet de son équipe en faveur d'un soutien fort et résolu au développement économique et à l'emploi. Parallèlement, les  adhérents du Medef ont livré leurs propositions et leurs remarques en matière de fiscalité, d'attractivité économique, de cadre de vie, d'aménagement, de communication, de moyens de transport, d'environnement social et culturel.
Certains points récurrents sont apparus comme des freins à l'attractivité économique à Mayenne et, notamment, l'absence de zones thématiques, un accueil des entreprises qui n'est "pas formidable" et... l'absence de contournement.
Yannick Favennec a pris, à l'occasion de cette campagne, un engagement fort : celui de réaliser la deuxième phase de la déviation avant le fin de son mandat.
Cet engagement, seul un député-maire de la majorité peut le prendre. Un maire-conseiller général d'opposition n'aura, c'est une évidence, aucun levier d'action !
Pour tour savoir sur la déviation visionnez la vidéo ci-dessous.