mardi 12 février 2008

Soirée électorale à la salle polyvalente : Michelle témoigne

Dès ce matin, nous avons reçu un témoignage de Michelle qui était présente, hier soir, à la réunion publique de la liste d'ouverture et sans étiquette conduite par Yannick Favennec.
Nous vous livrons son témoignage :
"Il se passe quelque chose d'inhabituel pendant cette campagne électorale des municipales à Mayenne : de mémoire de Mayennaise (comme moi) et de Mayennais, il y a belle lurette que le virus de la politique locale n'avait plus frappé la ville. 
Pour qui a vécu les réunions des deux listes qui se présentent à Mayenne, sans a priori ou idée préconçue, la tenue du meeting d'hier soir a été irréprochable sur la forme et le fond : nous avons entendu des interventions magistrales qui ont placé et élevé le débat au niveau que les Mayennais attendent de la part de femmes et d'hommes qui briguent leurs suffrages, sans aucun abus de langage ou dérapage comme cela s'est produit la semaine précédente avec le maire actuel de Mayenne.
Nous avons entendu des femmes et des hommes jeunes et moins jeunes, tous aussi dynamiques, passionnés et ambitieux pour leur ville, mais également préoccupés par certains dysfonctionnements au niveau de la ville et de la démocratie locale, tant il est vrai que les sortants, empêtrés dans le moulinet de la routine ou aveuglés par leurs certitudes, n'ont pas réussi à régler certaines questions malgré 37 ans de mandat.
Il en ressort clairement que nos concitoyens ont une forte envie de changement, ils éprouvent le besoin de soulever la chape de plomb qui pèse sur la mairie et contribue à l'immobilisme de notre ville.
Yannick Favennec est un fédérateur de talents et de sensibilités diverses, qui se complètent et s'enrichissent sans s'opposer. De plus, son statut de député sera un atout supplémentaire pour Mayenne. Je ne vois pas pourquoi Michel Angot dénoncerait ce que Claude Leblanc a essayé de faire lui-même en cherchant à être député-maire de notre ville à plusieurs reprises. "