mardi 12 février 2008

Réunion publique : Un tournant de la campagne


Près de 600 personnes sont venues, hier soir, assister à la réunion publique de la liste d'ouverture et sans étiquette conduite par Yannick Favennec.
Pendant près de deux heures, sept colistiers se sont succédé pour développer différents points du programme, avant l'intervention de Yannick Favennec.
"Votre présence aussi nombreuse montre à quel point vous vous passionnez pour ce formidable choix démocratique que vous allez devoir effectuer dans exactement 27 jours" leur a-t-il déclaré en préambule.
Puis, avec passion, parfois avec fermeté, il a dévoilé la philosophie d'action de toute l'équipe pour la ville de Mayenne :
"Je suis fier d'être à la tête de cette liste. Je le suis d'autant plus que face à la liste de la Gauche unie, otage de partis et de clans, nous vous proposons une liste d'ouverture, sans étiquette, libre de penser,  libre de proposer, libre d'imaginer, libre de débattre et par-dessus tout, libre de rassembler dans l'intérêt général.
Dans cette nouvelle équipe municipale, chacun aura sa place, il y aura non seulement une équipe d'adjoints, mais chaque conseiller municipal aura des responsabilités à assumer en fonction de ses talents et de ses compétences.
Nous proposerons, aussi, à l'opposition un poste d'adjoint, parce que notre objectif, si nous gagnons, est d'associer tous les Mayennais à la gestion de notre ville. C'est notre conception de la démocratie et du respect de l'opposition".
Découvrez les différents points développés au cours de la soirée, en vidéo.