jeudi 28 février 2008

Yannick Favennec dénonce la duplicité des Verts dans cette campagne municipale

A la suite de l'article, signé des Verts, paru, ce jeudi matin, dans le Courrier de la Mayenne, je m'interroge sur l'honnêteté intellectuelle et politique de ce parti.

En effet, les Verts appellent à voter pour notre adversaire (ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils ont âprement négocié pour être présents sur cette liste aux côtés des communistes et des socialistes) soit-disant parce que notre concurrent serait "le seul capable de conduire une politique environnementale (...) réellement porteuse d'avenir pour le Pays de la Haute-Mayenne".

Quelle est la crédibilité de cette formation politique qui critique notre projet sans même en avoir pris connaissance ou avoir demandé à nous rencontrer pour en débattre ?

Quelle est la crédibilité des Verts qui soutiennent un candidat et une liste qui, entre autres, impriment leur journal de campagne électorale sur du papier glacé, non recyclé et dans une imprimerie non labellisée Imprim'vert?

D'ailleurs, ce journal n'est pas le seul, parmi les nombreux documents publiés par nos adversaires (dont les Verts), à ne pas avoir été réalisé sur du papier recyclé et imprimé dans une démarche environnementale.

C'est pourquoi avec mon équipe, face à cette duplicité et à ce grand écart (faites ce que je dis mais pas ce que je fais !) nous avons décidé d'attribuer aux Verts leur prestigieux Pinocchio d'honneur.
Yannick FAVENNEC