mercredi 19 décembre 2007

Ancien tribunal : pour Laurent : l'attitude du candidat socialiste "est des plus terrifiantes"

Mercredi 19 décem- bre, Ouest-France a publié un article qui indique clairement que selon l'architecte des Bâtiments de France (voir photo)   "les caves de l'ancien Palais de justice servent de base saine et solide" et  "les murs et parquets semblent en bon état".
Pourtant, en dépit de l'avis de ce professionnel reconnu, notre adversaire socialiste, conseiller général du canton et ancien directeur général des services techniques de la mairie  continue d'affirmer que le bâtiment est "instable et insalubre (...) que la situation est bloquée (...) et ça ne changera pas de sitôt".
Tant d'obscurantisme, tant de manque d'ambition et de réalisme ont choqué Laurent, qui dans un courriel aujourd'hui nous a manifesté son inquiétude.
"La réaction de Michel Angot est des plus édifiantes, terrifiantes, pour la gestion de la Ville, nous dit-il. Son manque d'ambition et de détermination laisse présager un avenir plus qu'incertain pour certains dossiers.
Le mensonge fait aux Mayennais depuis des années sur l'état de ce bâtiment ne doit pas perdurer. Il est temps de rétablir la vérité et de redonner à notre ancien Palais de justice la splendeur qu'il mérite, dans l'intérêt de notre coeur de ville."
Quant au coût de la restauration d'un tel monument, Laurent, qui est un professionnel dans ce domaine nous précise qu'il "n'est pas différent de ce que l'on rencontre en tant qu'investisseur désireux de valoriser 1 300 m2 bâti en plein centre ville".
Laurent termine son courriel par ces mots : "J'invite les Mayennais à alimenter le débat sur ce point, car depuis quinze ans la municipalité et son directeur général des services n'ont pas eu d'idée pour mettre en valeur un des fleurons de notre coeur de notre ville".
Si vous souhaitez vous aussi participer à ce débat, n'hésitez pas à nous contacter favennecmayenne@yahoo.fr