vendredi 14 décembre 2007

GSK : Yannick Favennec obtient un rendez-vous au cabinet du Premier ministre

Tout comme je l'ai fait pour Mayenne Fonte Industrie devenue Fonderie mayennaise, je m'implique aux côtés des salariés de GSK et des syndicats pour tenter de trouver des réponses humaines et adaptées aux difficultés qu'ils traversent et pour trouver un repreneur à Terras 1.
Dès l'annonce du plan, j'ai réagi -  je suis d'ailleurs depuis en contact régulier avec le directeur de GlaxoSmithKline et j'ai demandé au cabinet du Premier ministre un rendez-vous que j'ai obtenu. La semaine prochaine, je serai reçu par monsieur Jacqu, conseiller technique du Premier ministre, en charge de l'industrie. Dans la perspective de cet entretien, je vais prochainement rencontrer les organisations syndicales de GSK. 
Je connais bien les arcanes nationales et gouvernementales et j'ai l'intention de mettre cela à profit, comme je l'ai fait pour Mayenne Fonte Industrie,  pour tenter de faire évoluer favorablement le dossier de GSK
C'est tous ensemble, main dans la main, chacun actionnant tous les leviers qui sont à sa disposition, que nous arriverons à minimiser le plus possible les effets du plan de restructuration de l'industrie pharmaceutique au niveau du site de Mayenne.
Je suis et resterai présent aux côtés de ces femmes et de ces hommes qui se sont pleinement investis dans leur entreprise et qui aujourd'hui ont un goût amer dans la bouche et l'angoisse de l'avenir. 
Yannick Favennec