jeudi 13 décembre 2007

Télévision : 2000 foyers mayennais risquent la fracture numérique


Chers amis,
Je viens d'en avoir la confirmation, le département de la Mayenne risque, à partir de fin mars 2008, d'avoir des habitants qui ne pourront plus avoir accès à la télévision, autrement que par le satellite et l'acquisition d'une parabole.
Petit à petit la télévision analogique va disparaître au profit de la TNT. A l'heure actuelle, tous les foyers qui dépendent du Mont Rochard réçoivent la TNT contrairement à ceux qui dépendent des 7 réémetteurs du département (Ambrières, Ernée, Andouillé, Laval-Jean-Macé, Craon, Château-Gontier et Montsûrs).
Si d'ici 2011, date  à laquelle l'analogique sera définitivement arrêté, les 7 réémetteurs mayennais ne sont pas installés, alors notre département connaîtra une fracture numérique et notamment la ville de Mayenne où 2 000 foyers sont concernés.
Il est hors de question d'attendre d'en arriver là pour agir, c'est pourquoi j'ai d'ores et déjà pris rendez-vous avec le président du conseil supérieur de l'audiovisuel, afin de tenter d'obtenir l'installation progressive des réémetteurs mayennais, et notamment celui d'Ambrières dont dépend la ville de Mayenne, pour ainsi éviter une rupture dans la diffusion de la télévision.
Vous pouvez compter sur moi pour agir !
Yannick Favennec