mercredi 12 décembre 2007

Associations : Yannick Favennec continuera de les soutenir activement


"J'ai toujours activement milité pour soutenir et encourager les associations, aussi quand j'entends, au cours d'une réunion chez l'habitant, des Mayennais me parler du bruit que font courir nos adversaires selon lequel, une fois élu maire, je réduirai les subventions aux associations, je suis indigné!

Quelle est donc cette méthode qui consiste à pratiquer un terrorisme intellectuel et à faire croire n'importe quoi à des fins électoralistes !

Je sais combien le tissu associatif est essentiel pour la vitalité d'un territoire. Il contribue au renforcement du lien social et à l'animation de nos cités, de nos quartiers.

En tant que député, j'appartiens depuis 2002 au groupe sur laVie associative et le bénévolat, dont je suis le vice-président à l'Assemblée nationale, et je me bats depuis plus de cinq ans, maintenant, pour améliorer au quotidien les conditions d'exercice du bénévolat dans notre pays.

Je connais l'engagement, le dévouement et l'abnégation des responsables associatifs de Mayenne et je veux qu'ils sachent que, si je suis élu maire de Mayenne, je serai à leurs côtés pour continuer de développer leurs activités en leur donnant, et en améliorant encore, les moyens de le faire."
Yannick FAVENNEC