mardi 11 décembre 2007

Parking du château : Damien réagit aux propos de Patrick

Nous venons de recevoir un commentaire de Damien qui vient de lire les propos de Patrick.
"Le parking du château, dont le compteur de places disponibles n'a pratiquement jamais fonctionné correctement, est effectivement un bel exemple de ratage.
Le plus grave étant le problème du tourne-à-droite bien trop étroit menant aux rampes d'accès aux différents niveaux, ce qui entraîne une sous-utilisation du parking en dehors du premier niveau. Trop de Mayennais ayant frotté les parois de béton avec leur voiture ne veulent plus y aller ! Sans parler de l'étroitesse des places proprement dites et des multiples poteaux intermédiaires.
Les aménagements urbains entrepris pour rénover le centre-ville ont plutôt mal vieilli et ils ont du reste toujours été traités de façon minérale, c'est-à-dire qu'il y manque entre autres de la couleur et de la verdure.
Les travaux, qui ont eu lieu au printemps dernier en plein centre, donnent une impression de rapiéçage et démontrent, s'il en est besoin, la nécessité d'un réaménagement global du coeur historique de la ville.
Lorsqu'on se déplace dans d'autres villes d'importance comparable, on constate que leur centre a été réhabilité d'une manière beaucoup plus gaie qu'à Mayenne."
Nous sommes d'accord avec le constat que fait Damien, c'est pourquoi Yannick Favennec a élaboré avec les membres de son équipe un projet de réaménagement du centre-ville et de redistribution des parkings. son objectif est de faciliter la vie de chaque Mayennaise et chaque Mayennais tout en rendant notre coeur de ville plus attractif dans le respect de notre environnement.
Nous vous proposons de découvrir, demain, sur ce blog, quelques unes des propositions de la liste "Ensemble, donnons une nouvelle énergie à Mayenne!"