lundi 17 décembre 2007

Yannick Favennec est allé à la rencontre des habitants du quartier de l'Angellerie

Aller à votre rencontre, dialoguer avec vous, répondre à vos interrogations et vous parler du projet de la liste qu'il va conduire pour les élections muni- cipales, voilà ce que Yannick Favennec fait chaque jour, à Mayenne.
Samedi, il était dans le quartier de l'Angellerie où il a     pu croiser des Mayennais désireux d'en savoir plus sur son programme et son ambition pour notre ville.
"Est-ce vrai que vous allez faire payer les livres à la bibliothèque? lui a demandé, inquiète, une dame, parce que c'est ce que j'ai entendu dire autour de moi."
"C'est totalement faux!" a laché Yannick Favennec agacé par tant de rumeurs malveillantes qui circulent au sujet de son projet, et de rassurer son interlocutrice sur sa volonté de faire évoluer les services aux Mayennais et non de piétiner ce qui a pu être bien fait.
La question de la rénovation des logements a une nouvelle fois été évoquée avec des habitants du quartier (il y a quelques mois, Yannick Favennec avait interpellé le président du conseil général sur la hausse brutale des loyers suite à une lourde opération de rénovation).
"Plutôt que d'avoir des politiques de rénovation coûteuses pour les locataires et la ville, avec mon équipe, nous voulons être une municipalité soucieuse d'un entretien régulier. De plus, aucune opération de rénovation ne sera faite sans qu'il n'y ait eu la moindre concertation avec les personnes concernées. Nous agirons dans la transparence et le dialogue, c'est ce mode de fonctionnement que nous voulons introduire dans la gestion municipale de Mayenne".