vendredi 21 décembre 2007

A lire la presse, il semble que mon adversaire craigne le débat !

Dans la presse locale du 20 décembre, la réponse de mon adversaire à ma proposition de confronter nos deux projets, un mois avant les élections, est pour le moins édifiante ! 
Mon projet municipal est concret et enraciné dans la réalité quotidienne des Mayennais que je rencontre régulièrement et avec qui je dialogue en toute franchise. Je souhaite, d'ailleurs, rassurer mon adversaire qui s'inquiète pour mon projet ; en acceptant de débattre avec moi, il pourra se rendre compte que tout y est : le fond et la forme !
Ma demande de confrontation est une démarche de transparence et de réponse aux attentes des Mayennais qui ont été privés de débat pendant près de 20 ans. 
Vouloir débattre, c'est leur donner possibilité de se faire une idée précise de la valeur des deux projets qui leur seront présentés et ainsi leur permettre de faire un choix en toute connaissance de cause.
Il n'est pas question de "politique spectacle", mais d'honnêteté, de transparence, d'authenticité.
Mon adversaire devrait arrêter de se cacher derrière des attaques infondées et stériles et accepter d'assumer au grand jour ses propositions et leurs conséquences pour les années à venir.
Sa réponse dans la presse locale me ferait presque penser à une tentative de fuite ! Aurait-il peur du débat ?
En ce qui me concerne, sans la moindre hésitation,  je suis prêt pour le débat !

Yannick Favennec