lundi 10 décembre 2007

Un Mayennais dénonce l'ostracisme de la municipalité à l'égard de Yannick FAVENNEC

A l'occasion de ses rencontres avec les habitants, Yannick FAVENNEC reçoit de très nombreux témoignages de soutien sous la forme de quelques mots d'encouragement, et parfois sous la forme de lettre comme celle de Louis dont nous allons vous livrer un extrait.


"Je ne connais Yannick FAVENNEC que depuis quelque temps, mais j'ai tout de suite vu en lui un homme jeune, dynamique et intelligent, affable et à l'écoute des gens, soucieux de leur rendre service au mieux.
C'est un homme de rassemblement et non de division, c'est pourquoi je ne comprends pas, comme bien des Mayennais de toutes tendances, l'attitude de l'actuelle municipalité à son égard : non seulement elle se garde bien de l'inviter en tant que député à la moindre manifestation qu'elle organise, mais elle l'ignore ostensiblement lorsqu'il lui arrive d'être présent à un événement qui ne relève pas ou pas uniquement de la ville.
Le vernissage de la Nuit blanche, début octobre à Mayenne, en a été l'illustration flagrante : pas un mot pour saluer la présence de Yannick FAVENNEC de la part des élus municipaux, cantonaux ou régionaux, seul le sous-préfet, qui intervenait en dernier, a salué le député du Nord-Mayenne.
Un tel comportement est pour le moins étonnant, pour ne pas dire consternant, de la part d'élus et n'est pas très républicain, car irrespectueux du suffrage universel.
Cet ostracisme, dont est victime Yannick FAVENNEC, considéré de fait par les élus sortants comme persona non grata dans la ville où il réside, doit être dénoncé vigoureusement, car il dénote une étroitesse d'esprit que refusent les Mayennais et nuit à l'intérêt général".